top of page
ecole-patience-groupe-scolaire-banniere_edited.jpg

GROUPE SCOLAIRE LA PATIENCE

DONS

Notre ambitieux projet, qui a vu le jour depuis désormais une dizaine d’années, a été rendu possible grâce à la générosité de nos donateurs, au fruit de leurs efforts. Le développement continu et perpétué de l’école de la Patience est conditionné par cette générosité renouvelée. Et l’atteinte de ses objectifs est une chance pour celles et ceux qui s’engagent à soutenir et à œuvrer pour notre mission commune pour l’éducation de nos enfants. Toute contribution, petite ou grande, apporte sa pierre à l’édifice. Voici les différents moyens d'apporter la vôtre :

je parraine un enfant

Le groupe scolaire de la Patience est un projet éducatif ouvert à toutes et tous, et nous avons à cœur d’accueillir également les enfants les plus démunis. Tout cela a un coût, bien supérieur au montant de la scolarité, assumé majoritairement par la générosité de donateurs qui souhaitent contribuer activement à créer un cocon duquel naîtra [ إن شاء الله ] :

  • une jeunesse préservée,

  • une jeunesse consciente des enjeux de la vie,

  • une jeunesse avec une dimension spirituelle,

  • une jeunesse pleine de bienveillance, de force de travail, et surtout…

  • une jeunesse humaine.

je contribue à l'équilibre financier

L’école de la Patience est un établissement privé hors contrat, donc elle ne perçoit pas de subventions publiques. Les ressources générées par les frais de scolarité versés par les parents ne couvrent pas la totalité des charges. Or faire exister et pérenniser un projet d’une telle valeur implique des fonds non négligeables, et en appelle nécessairement à une contribution de tous.

je prends part au projet d'extension

ecole-patience-groupe-scolaire-terrasse.png

À l’heure actuelle, l’école possède 4 salles de classe, dont une scindée en 2 pour y accueillir conjointement les collégiens et les lycéens. L’école de la Patience a déposé en février 2024 une demande de permis de construire afin de prolonger le dernier niveau et transformer la terrasse aujourd’hui non exploitée en salles de classe. L’objectif à moyen terme étant de pouvoir accueillir plus d’élèves, et ainsi se diriger vers le point d’équilibre financier évoqué plus haut. Une fois réalisé, ce projet représentera un grand pas vers l’autofinancement.

ecole-patience-dons-picto-virement.png

Virement bancaire

ecole-patience-dons-picto-paypal.png

PayPal

ecole-patience-dons-picto-cheque.png

Chèque

ecole-patience-dons-picto-especes.png

Espèces

"مَثَلُ الَّذِينَ يُنفِقُونَ أَمْوَالَهُمْ فِي سَبِيلِ اللَّه

كَمَثَلِ حَبَّةٍ أَنبَتَتْ سَبْعَ سَنَابِلَ فِي كُلِّ سُنبُلَةِ مِّائَةُ حَبَّةٍ

 وَاللَّه يُضَاعِفُ لِمَن يَشَاء وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ" (الْبَقَرَةُ ٢٦١)

« L’exemple de ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allah est celui d’un grain qui a donné sept épis, dans chaque épi se trouvent cent grains. Et Allah multiplie la récompense à qui Il veut, et la grâce d’Allah est immense, et Il est omniscient. »

Sourate la vache, verset 261

  • Instagram
bottom of page